Comment se rendre à Shanghai
Se rendre à Shanghai en avion depuis d’autres pays
Shanghai est le moteur économique de Chine et sa principale porte d’entrée avec Pékin. Si vous pensez parcourir plusieurs villes, le plus habituel est d’entrer dans le pays par une ville et en sortir par une autre, en économisant du temps et de l’argent en déplacement.
Le prix le plus économique d’un billet aller-retour depuis la France est aux alentours de 500€. Pour trouver ces offres, vous devrez réserver à l’avance. Si vous jetez un œil à notre moteur de recherche de vols pas chers, vous trouverez les meilleurs tarifs :
Si vous avez la chance de pouvoir choisir la compagnie aérienne, nous vous recommandons Emirates Airlines et Qatar Airways, sachant qu’elles offrent un service excellent et qu’il s’agit du trajet le plus rapide. Turkish Airlines et Lufthansa sont deux compagnies européennes très recommandables également. Alitalia, British et Air France volent aussi jusqu’en Chine.
Si vous avez déjà votre vol, dans les liens suivants, vous pourrez voir plus d’informations sur les divers aéroports de Shanghai et comment se rendre depuis ces derniers jusqu’au centre-ville.
Se rendre à Shanghai depuis d’autres villes chinoises
Si vous faites un tour de la Chine et que vous ne souhaitez pas perdre de temps en voyageant en train, le prix des vols n'est généralement pas beaucoup plus élevé, même si vous réservez à l'avance, parfois vous trouverez des offres qui en améliorent même le prix.
Le temps de vol entre les principales destinations est de 2-3 heures.
Se rendre à Shanghai en train
Même si nous préférons l’avion, les trains en Chine sont rapides et confortables. Les inconvénients principaux sont le temps de trajets et l’inconfort (si vous ne réservez pas en avance les lits, ils seront occupés).
Pour réserver les billets de train, le mieux est de se rendre directement à la gare et de le faire en avance, surtout si vous souhaitez voyager dans des lits pour les trains nocturnes. Nous vous recommandons de réserver le plus en avance possible, sachant qu’il y a 1,5 milliards de Chinois et qu’ils voyagent beaucoup.
Dans les gares principales, il y a généralement un guichet avec un opérateur qui parle correctement l'anglais, tandis que dans les petites gares, vous devrez avoir le nom de la destination et la date du voyage écrits en chinois, sinon vous n'obtiendrez probablement rien.
Le 30 juin 2011, la ligne à grande vitesse Pékin-Shanghai a été inaugurée. Les trains mettent entre 4 et 6 heures pour parcourir les 1 318 km.